Le nouveau restaurant de la Brasserie Valaisanne: Un lieu de rencontre pour les amateurs de bière voit le jour dans le Valais

Sur son site de Sion, la Brasserie Valaisanne reprend la direction du restaurant de brasserie et accueillera ses clients dès le 12 mars. En plus du restaurant, un nouveau « taproom » qui proposera des spécialités de bières valaisannes, ainsi qu’une salle servant à l’organisation de manifestations, ouvriront également leurs portes le 22 mars prochain. Dans la microbrasserie, récemment fondée elle aussi, de la bière artisanale en quantité limitée est brassée, destinée à des clients particuliers

Brassant à Sion depuis 1865, date à laquelle les Valaisans consommaient pourtant essentiellement du vin, la Brasserie Valaisanne est devenue un symbole local de la culture de la bière. Le mardi 12 mars, le nouveau restaurant situé sur le site de la brasserie, proposera une cuisine moderne à base de produits valaisans. Les plats «à la carte» seront en partie préparés avec de la bière et les clients pourront compter sur un sommelier de la bière pour accompagner leurs mets d’une bière adaptée. Parmi les spécialités, on retrouve : une souris d’agneau confite à la bière Valaisanne Blanche et aux abricots, un risotto à la bière Valaisanne Spéciale et fromage à raclette Tourtemagne ou encore un large choix de tartares de bœuf. Grâce à l’authenticité et l’élégance de ses éléments en bois massif, ce restaurant de brasserie rappelle une salle à manger valaisanne moderne à l’atmosphère chaleureuse. En plus de ce restaurant, un nouveau « taproom » verra le jour dès le 22 mars prochain. Un taproom est un bar où différentes bières sont proposées à la dégustation et à la vente. Ainsi, les jeudis et vendredis, les Valaisans et tous les amateurs de bière, pourront s’y retrouver et partager une bière en fin de journée. Par ailleurs, ils auront aussi la possibilité de s’y rendre les samedis après-midis et pourront choisir parmi une large sélection de bières artisanales. Elvis Chabbey, hôte sudénoise et «Valaisanne Experience Host», déclare: «C’est un grand rêve qui s’est réalisé: nous avons réussi à créer un lieu particulier, destiné aux amateurs de bière de la région et d’ailleurs, et nous nous réjouissons de les accueillir. Outre le restaurant et le taproom, nous proposons également une salle permettant d’organiser des événements professionnels ou privés.

De la bière artisanale issue de la microbrasserie, proposée en quantité limitée
Depuis le mois de janvier, la Brasserie Valaisanne possède également une microbrasserie. Des quantités limitées de bières spéciales à la pression y sont brassées qui sont livrées à une petite clientèle valaisanne sélectionnée. La première d’entre elles est une White IPA – une combinaison de bière de froment belge et d’une Indian Pale Ale classique. Dès le mois d'avril, une nouvelle variété remplacera cette édition. Ces spécialités peuvent également être dégustées au taproom de la Brasserie Valaisanne.

Le 27 avril, à l’occasion de la Journée de la bière suisse, la Brasserie Valaisanne ouvrira ses portes au public de 11h30 à 20h00. Tous les locaux nouveaux et existants pourront être visités ce jour-là. De plus, les brasseurs proposeront des visites guidées et donneront des explications quant au processus de brassage et aux particularités des bières artisanales.

Horaires d’ouverture

Restaurant:

Taproom:

Mardi – Samedi      10h30 – 23h00

Jeudi – Vendredi     17h00 – 20h30
Samedi                   14h00 – 20h30

L'entreprise Feldschlösschen
Feldschlösschen dont le siège principal est situé à Rheinfelden/Argovie est la première brasserie et le plus important négociant en boissons de Suisse. L'entreprise qui existe depuis 1876 emploie 1 200 collaborateurs sur 21 sites répartis dans toute la Suisse. Avec une gamme de plus de 40 propres bières de marque suisses et un portefeuille de boissons étendu qui va de l'eau minérale au vin en passant par les soft drinks, Feldschlösschen livre 25 000 clients dans la gastronomie, le commerce de détail et le commerce de boissons. Le succès de Feldschlösschen est fondé sur les valeurs solidement ancrées de la marque: pionnier, maître, partenaire. Elles constituent les fondations durables sur lesquelles Feldschlösschen agit en tant que leader du marché.