Sur les traces du premier maître-brasseur Theophil Roniger: Feldschlösschen lance «1876» et la «Roniger Collection»

Les brasseurs de Feldschlösschen parviennent une fois de plus à associer tradition et innovation. Avec la bière lager raffinée «Feldschlösschen 1876», inspirée de l’époque de la création de la brasserie, les brasseurs de Rheinfelden s’adaptent au goût des amateurs de bière actuels. La «Feldschlösschen Roniger Collection» est un hommage aux créateurs et premiers brasseurs et elle fait battre le cœur des fans de bières de spécialité suisses avec les variétés India Pale Ale et Hefeweizen.

Avant de créer la brasserie Feldschlösschen à Rheinfelden (AG) le 8 février 1876 avec l’agriculteur Mathias Wüthrich, le brasseur Theophil Roniger a voyagé de 1864 à 1867. Jeune brasseur passionné, il a travaillé dans différentes brasseries, a appris les subtilités du brassage et s’est perfectionné dans la profession de brasseur. Lorsque Roniger rentra, il brassa sa première ébauche de bière le 8 février 1876 à Rheinfelden – et c’est ainsi que la bière Feldschlösschen, unique en son genre, vit le jour, cette bière qui régale le palais des Suisses depuis plus de 144 ans. C’est en s’inspirant de cette époque que les brasseurs de Feldschlösschen d’aujourd’hui ont élaboré la bière lager «1876». Grâce à sa couleur aux reflets sombres et dorés et à sa couronne de mousse blanche et imposante, cette bière est aussi attractive pour le regard que pour le palais. Légèrement maltée en bouche et dotée de subtiles notes de houblon, «1876» est délicieuse pour étancher la soif, pour l’apéritif ou également pour accompagner un repas. A partir du mois de mars, «1876» (4,8% vol.) sera disponible dans le commerce suisse de détail et de boissons dans de nouvelles bouteilles de 33 cl en pack de 8 et dans des bouteilles de 50 cl en pack de 6.

Ce lancement s’accompagnera d’une grande campagne dans les médias en ligne, ainsi que d’un spot publicitaire pour la télévision et le cinéma qui retracera avec des scènes très expressives le parcours de Theophil Roniger et sa quête passionnée à la recherche de la recette de bière parfaite.

La «Roniger Collection» pour les amateurs de bières de spécialité
La «Feldschlösschen Roniger Collection» sera également disponible à partir du mois de mars dans les rayons de bières de spécialité du commerce de détail et de boissons suisse. Avec cette collection, la brasserie respecte l’esprit avant-gardiste de son maître-brasseur Theophil Roniger et répond en même temps à la demande croissante de bières artisanales et de spécialité. La variété India Pale Ale (6,2% vol.) est marquée par des arômes d’agrumes des variétés de houblon Citra et Simcoe utilisées. Son côté amer marquant mais subtil est typique du style de bière IPA et s’associe parfaitement au corps gouleyant.

La variété Hefeweizen (5,8% vol.) contient un mélange extraordinaire de notes fruitées, épicées et de houblon. Comme il se doit avec une bière blanche, des notes de banane et de girofle viennent sublimer la sensation en bouche.

Les deux variétés de la «Roniger Collection» seront disponibles sur le marché avec un design noir et or bien visible dans des bouteilles de 33 cl en packs de 4.

L'entreprise Feldschlösschen
Feldschlösschen dont le siège principal est situé à Rheinfelden/Argovie est la première brasserie et le plus important négociant en boissons de Suisse. L'entreprise qui existe depuis 1876 emploie 1 200 collaborateurs sur 21 sites répartis dans toute la Suisse. Avec une gamme de plus de 40 propres bières de marque suisses et un portefeuille de boissons étendu qui va de l'eau minérale au vin en passant par les soft drinks, Feldschlösschen livre 25 000 clients dans la gastronomie, le commerce de détail et le commerce de boissons. Le succès de Feldschlösschen est fondé sur les valeurs solidement ancrées de la marque: pionnier, maître, partenaire. Elles constituent les fondations durables sur lesquelles Feldschlösschen agit en tant que leader du marché.