Karine Finck est la nouvelle responsable du personnel de Feldschlösschen

Karine Finck (48 ans) a pris ses fonctions de responsable du personnel chez Feldschlösschen Boissons SA en octobre 2020. Dernière entrée au conseil d’administration de l’entreprise, c’est une experte des ressources humaines qui s’appuie sur de nombreuses années d’expérience à des postes de direction.

Karine Finck est responsable du personnel et membre du conseil d’administration de Feldschlösschen Boissons SA depuis octobre 2020. Elle peut se prévaloir d’une carrière remarquable dans le domaine des ressources humaines: en dernier lieu, elle était Chief Human Resources Officer dans une entreprise horlogère suisse renommée. Auparavant, elle a occupé des postes de direction dans des entreprises internationales de divers secteurs, notamment l’emballage de boissons et transports aériens. Karine Finck, 48 ans, est titulaire d’un Executive MBA (Business Administration) de l’université américaine de LaSalle et a suivi une formation continue sur la transformation numérique des processus RH ainsi que sur le développement personnel et le coaching. Née en France, elle parle couramment l’allemand et l’anglais en plus du français.

«Ce n’était et ce n’est toujours pas un moment facile pour commencer un nouvel emploi dans une entreprise, surtout en tant que responsable des ressources humaines. Certains collaborateurs de Feldschlösschen ont été sévèrement touchés par les restrictions liées à la pandémie, car beaucoup de nos clients ont dû fermer et de nombreux événements ont été annulés», constate Karine Finck à propos de ses trois premiers mois. «Cependant, grâce à la flexibilité de nos collaborateurs, nous avons pu lancer le programme interne "zäme stark". Ainsi, les collaborateurs qui n’ont pas assez à faire aident dans les autres départements.» Cela permet de s’assurer que tous les départements sont pleinement mobilisés et que les collaborateurs ont la possibilité d’acquérir de nouvelles compétences. Chez Feldschlösschen, cette solution est perçue comme une opportunité de sortir plus forts de la crise du coronavirus, à long terme.

Avec Karine Finck, trois des neuf postes du conseil d’administration de Feldschlösschen continuent d’être occupés par des femmes.
_________________________________________________________________________

L’entreprise Feldschlösschen, sise à Rheinfelden (Argovie), est la brasserie et le distributeur de boissons n° 1 en Suisse. Fondée en 1876, l’entreprise emploie 1200 collaboratrices et collaborateurs sur 21 sites à travers la Suisse. Forte d’un assortiment de plus de 40 marques propres de bières suisses et d’une vaste gamme de boissons comprenant de l’eau minérale, des boissons sans alcool et du vin, Feldschlösschen approvisionne 25 000 clients des secteurs de la restauration et du commerce de détail et des boissons. Le succès de Feldschlösschen repose sur les valeurs de la marque, solidement ancrées dans sa philosophie: être un précurseur, un maître et un partenaire. Ces valeurs constituent le fondement durable sur lequel Feldschlösschen s’appuie pour agir en sa qualité de leader du marché.