Feldschlösschen Märzen pour la relève des brasseurs

Les apprentis technologues en denrées alimentaires de Feldschlösschen ont développé et brassé leur propre bière pour la quatrième fois déjà. Leur chef-d’œuvre, Feldschlösschen Märzen, sera en vente pour une courte durée à partir du 26 avril dans certains supermarchés Coop. L’intégralité des recettes sera reversée au fonds de formation de l’Association suisse des brasseries (ASB), qui s’engage en faveur de la promotion d’une main-d’œuvre qualifiée dans l’ensemble du secteur de la bière.

Jachym est en troisième année et Kilian en deuxième année d’apprentissage du métier de brasseur. Ensemble, ils ont brassé Feldschlösschen Märzen. Ils ont été responsables de toutes les étapes de la fabrication de la bière, du développement de la recette au processus de brassage en passant par la sélection des matières premières. Dans le cadre de la Journée de la bière suisse (29.04.2022), Feldschlösschen Märzen sera disponible dans certains supermarchés Coop à partir du 26 avril jusqu’à épuisement des stocks. Jachym et Kilian ont ont réussi à créer une bière à base de malt à partir d’excellentes variétés de malt et de houblon traditionnel de Hallertau. La Feldschlösschen Märzen ne convainc pas seulement par son goût exceptionnel, mais aussi par son objectif.

Cette bière, disponible pour une courte durée, est en effet un «projet d’apprentis» de Feldschlösschen. Coop et Feldschlösschen reverseront intégralement les recettes résultant de la vente à l’ASB qui s’engage à mieux faire connaître aux jeunes la formation de technologue en denrées alimentaires, option bière, et à rendre l’apprentissage plus attrayant. L’ASB a pu construire un atelier de brassage moderne grâce aux contributions de l’année dernière. Celui-ci a été inauguré l’été dernier lors d’un cours interentreprises réunissant 15 apprentis brasseurs venus de toute la Suisse. D’autres mesures ont permis de faire passer le nombre d’entreprises formatrices de 26 à 31 sur les trois dernières années.

___________________________________________________________________

L’entreprise Feldschlösschen, sise à Rheinfelden (Argovie), est la brasserie et le distributeur de boissons n° 1 en Suisse. Fondée en 1876, l’entreprise emploie 1200 collaboratrices et collaborateurs sur 21 sites à travers la Suisse. Forte d’un assortiment de plus de 40 marques propres de bières suisses et d’une vaste gamme de boissons comprenant de l’eau minérale, des boissons sans alcool et du vin, Feldschlösschen approvisionne 25 000 clients des secteurs de la restauration et du commerce de détail et des boissons. Le succès de Feldschlösschen repose sur les valeurs de la marque, solidement ancrées dans sa philosophie: être un précurseur, un maître et un partenaire. Ces valeurs constituent le fondement durable sur lequel Feldschlösschen s’appuie pour agir en sa qualité de leader du marché.